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FORMATION INSTAGRAM

Boostez votre présence sur Instagram grâce à notre formation professionnelle sur-mesure ! Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez optimiser votre compte existant, cette formation vous fournira les clés du succès. Apprenez à maîtriser les outils d'Instagram, à créer du contenu engageant, et à développer une stratégie Instagram efficace pour transformer votre profil en un véritable levier de croissance pour votre entreprise.

  • Comprendre l’importance des réseaux sociaux et les résultats qui peuvent en découler sur un business

    Comprendre le vocabulaire utilisé dans le milieu du marketing

    Les réseaux sociaux : tour d’horizon des réseaux majeurs (un peu de théorie pour bien cerner les réseaux sociaux) Facebook – Instagram – TikTok

  •  

    Le taux d’engagement

    – Comprendre l’impact que cette statistique peut avoir sur un business

    – Connaître les astuces pour l’améliorer
    – Comprendre les algorithmes

    Le contenu
    – Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle
    – Les reels : comprendre cet outil et comment s’en servir pour son business
    – Les hashtags : comprendre comment fonctionne le référencement grâce à eux, et comment bien les choisir
    – Connaître les différentes astuces pour qu’une publication soit plus engageante

    Les stories
    – Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle

    – Comprendre ce que sont les stories à la une et comment bien les utiliser
    – Connaître les différentes astuces pour qu’une story soit plus engageante

  •  

    – Comprendre l’importance d’avoir une identité visuelle bien définie et l’impact que cela peut avoir sur une stratégie éditoriale

    – Connaître les différentes étapes à mettre en place pour que l’identité visuelle de l’entreprise soit bien mise en avant

    Les jeux concours sur Instagram

    Quand les lancer ?
    Comment bien choisir ses partenaires ?
    Comment avoir un maximum de participation ?

    Les campagnes sponsorisées :
    Qu’est-ce qu’une campagne sponsorisée ?
    Comment définir un budget ?
    Les objectifs et résultats potentiels

  •  

    – Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques : 

    - d’un compte Instagram

    d’une publication

    d’une story

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    Connaître les différents outils utilisés au quotidien par les Community Managers et savoir les utiliser.

    Quels sont les outils à votre disposition en amont de votre communication ?

    Les outils indispensables :

    - à la veille concurrentielle
    - à la veille des avancées technologiques
    - à l’organisation de votre planning éditorial

    Quels sont les outils nécessaires à la création de votre contenu ?

    Les outils pour :

    - vos publications
    - vos stories
    - vos reels

    Quels sont les outils nécessaires pour la rédaction de vos contenus ? La programmation ? La modération ?

PROGRAMME DE FORMATION

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Assurer le community management avec un focus sur la viralisation des contenus et la gestion de crise.

Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise et booster le chiffre d'affaires.

Analyser les statistiques de vos campagnes et mettre en place des actions stratégiques basées sur les résultats obtenus.

Maîtriser les outils de création, de programmation et de modération pour une gestion efficace de vos réseaux sociaux.

COMPETENCES

CONNAISSANCES

– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et de l’e-réputation pour l’entreprise

– Connaitre les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux

– Connaitre les fonctionnalités pratiques des principales plateformes sociales

– Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing globale

– Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et élaborer des stratégies adaptées en fonction de vos objectifs spécifiques.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

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