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FORMATION ELIGIBLE CPF

Vous voulez créer un compte Instagram professionnel, ou repartir sur de bonnes bases pour votre compte existant ? Cette formation est faite pour vous.

Avec ce programme très complet, vous aurez tous les outils clés en mains pour gérer vos réseaux sociaux par vous-même, comme un.e pro !

Programme de formation

1 / Comprendre les réseaux sociaux et leur importance pour une entreprise

– Comprendre l’importance des réseaux sociaux et les résultats qui peuvent en découler sur un business

– Comprendre le vocabulaire utilisé dans le milieu du marketing

– Les réseaux sociaux : tour d’horizon des réseaux majeurs (un peu de théorie pour bien cerner les réseaux sociaux) Facebook – Instagram – TikTok

2 / Bien comprendre Instagram et ses multiples fonctionnalités

Le taux d’engagement

– Comprendre l’impact que cette statistique peut avoir sur un business

– Connaître les astuces pour l’améliorer
– Comprendre les algorithmes

Le contenu
– Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle
– Les reels : comprendre cet outil et comment s’en servir pour son business
– Les hashtags : comprendre comment fonctionne le référencement grâce à eux, et comment bien les choisir
– Connaître les différentes astuces pour qu’une publication soit plus engageante

Les stories
– Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle

– Comprendre ce que sont les stories à la une et comment bien les utiliser
– Connaître les différentes astuces pour qu’une story soit plus engageante

3 / Se différencier sur les réseaux sociaux

– Comprendre l’importance d’avoir une identité visuelle bien définie et l’impact que cela peut avoir sur une stratégie éditoriale

– Connaître les différentes étapes à mettre en place pour que l’identité visuelle de l’entreprise soit bien mise en avant

– Les jeux concours sur Instagram

Quand les lancer ?
Comment bien choisir ses partenaires ?
Comment avoir un maximum de participation ?

– Les campagnes sponsorisées :
Qu’est-ce qu’une campagne sponsorisée ?
Comment définir un budget ?
Les objectifs et résultats potentiels

4 / Les statistiques

– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques d’un compte Instagram

– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques d’une publication

– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques d’une story

5 / La boîte à outils

Connaître les différents outils utilisés au quotidien par les Community Managers et savoir les utiliser.

Cas pratique pour chacun des outils.

Quels sont les outils à votre disposition en amont de votre communication ?

Les outils indispensables à la veille concurrentielle
Les outils indispensables à la veille des avancées technologiques
Les outils indispensables à l’organisation de votre planning éditorial

Quels sont les outils nécessaires à la création de votre contenu ?

Les outils pour vos publications
Les outils pour vos stories
Les outils pour vos reels

Quels sont les outils nécessaires pour la rédaction de vos contenus ? La programmation ? La modération ?

6 / Cas pratique personnalisé

– Déterminer une charte graphique en adéquation avec vos valeurs et votre activité (maitriser son image, créer une image de marque, respecter ses valeurs)

– Suggestions personnalisées :

Sujets à aborder dans vos publications
Mise à jour de votre biographie
Suggestions de catégories pour vos stories à la une

– Edition d’un planning éditorial de 1 mois pour votre business en adéquation avec votre stratégie, vos objectifs et les évènements commerciaux / marketing à venir

7 / Fin de la formation

– QCM final afin de refaire un point sur la formation et vérifier vos acquis

– Inscription à la Newsletter The Fox Agency : afin d’être informé à vie de toutes les nouveautés sur les réseaux sociaux, les nouveaux outils etc

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

COMPÉTENCES

– Être capable d’assurer le community management dans un objectif de viralité et de gestion de crise

– Être capable d’utiliser les réseaux sociaux pour développer la visibilité et le chiffre d’affaires d’une entreprise

– Être capable d’analyser ses statistiques et mettre en place des actions en fonction de ses résultats

– Maîtriser les différents outils de création, programmation et modération

CONNAISSANCES

– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et de l’e-réputation pour l’entreprise

– Connaitre les facteurs clés de succès

– Connaitre les fonctionnalités pratiques des réseaux sociaux

– Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing

– Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les différentes stratégies à mettre en place en fonction de ses objectifs