Community Management

Le marketing rusé à votre service

Notre accompagnement

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place non négligeable dans notre quotidien. C’est pourquoi il est primordial pour les entreprises d’y être présentes, afin de se forger une e-réputation, de prospecter, ou bien encore de vendre. Nous sommes là pour gérer tout cela pour vous.

La mission d’un Community Manager est de gérer et de développer la présence en ligne d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des contenus pour chaque cible (photos, vidéo, jeux concours…), planifie les publications, anime les réseaux sociaux, modère les échanges et évalue l’efficacité des actions réalisées. Il contribue ainsi à développer la notoriété d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

4 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À UN COMMUNITY MANAGER

GAIN DE TEMPS

Plus besoin de créer, planifier, anticiper… Nous nous occupons de tout.

FAIRE PLUS DE VENTES

Nous définissons la stratégie marketing parfaite pour toucher votre client idéal, selon votre marque et votre activité.

DE MEILLEURS RÉSULTATS

Nous connaissons toutes les petites astuces qui permettront de booster votre visibilité.

AMÉLIORER VOTRE OFFRE

Nous sommes à l’écoute de vos clients, et vous faisons des feedbacks sur leurs retours.

Nos missions à vos côtés

Le rôle fondamental d’un Community Manager réside dans la création d’une connexion authentique entre une marque et sa communauté en ligne. Chargé de bâtir et de cultiver cette présence digitale, le Community Manager œuvre à travers la création de contenus engageants, la gestion des interactions, et la mise en place de stratégies visant à favoriser l’interaction et la fidélisation des utilisateurs.

Il analyse de près les données et les retours, ajuste les approches en fonction des tendances et assure une communication transparente. En organisant des événements, répondant aux commentaires, et cultivant une atmosphère positive, le Community Manager joue un rôle crucial dans le renforcement de la notoriété de la marque et le maintien d’une communauté florissante en ligne.

Développer la notoriété de la marque

Veille concurrentielle : surveillance permanente des réseaux sociaux et sites internet en lien avec la marque (concurrents, fournisseurs, prospects…)

Identité visuelle : définition d’un code couleur, de formes et polices utilisées, d’une charte graphique…

Marketing : planification et suivi des actions des différents partenariats, jeux concours et autres actions marketing

Animer la communauté

Publication : gérer la publication des posts et des stories selon un calendrier éditorial validé ensemble.

Animation : lancement de sondages, jeux et autres outils qui engendrent de l’interaction de la part de votre communauté 

Échange : réponse aux différents commentaires et messages privés

Modération : surveillance des commentaires laissés sous les posts par les internautes, exclusion des propos à caractères racistes, insultants etc qui seraient mauvais pour l’image de la marque

Faire du reporting

Nous assurons un suivi hebdomadaire des statistiques pour optimiser les performances, garantissant ainsi une gestion proactive de votre présence en ligne.

De plus, chaque mois, nous organisons un point avec la marque pour aligner les stratégies et assurer une collaboration harmonieuse.

Rester en veille

Le Community Manager doit également être très réactif. En effet c’est un métier soumis à de nombreux changements et évolutions : de nouveaux réseaux sociaux émergent très souvent, les algorithmes de ceux déjà présents changent en permanence, de même que leur fonctionnement. Nous sommes donc en perpétuelle veille, afin de toujours vous faire suivre les tendances.

Nos formules personnalisables

Notre Starter pack

INCLUS DANS TOUTES NOS FORMULES – IDÉAL POUR DÉBUTER ENSEMBLE UNE COLLABORATION MENSUELLE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.

– Audit de votre compte
– Création de votre identité visuelle
– Création d’icônes de stories à la une
– Mise à jour de la biographie
– Suggestions de thèmes de publications
– Réflexion sur le feed

Nous vous invitons à nous contacter pour explorer les opportunités de collaboration. Que ce soit pour discuter de vos besoins en matière de création web, de marketing digital ou de création de contenu, notre équipe est prête à vous accompagner.