FORMATION INSTAGRAM
Boostez votre présence sur Instagram grâce à notre formation professionnelle sur-mesure ! Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez optimiser votre compte existant, cette formation vous fournira les clés du succès. Apprenez à maîtriser les outils d'Instagram, à créer du contenu engageant, et à développer une stratégie Instagram efficace pour transformer votre profil en un véritable levier de croissance pour votre entreprise.
– Comprendre l’importance des réseaux sociaux et les résultats qui peuvent en découler sur un business
– Comprendre le vocabulaire utilisé dans le milieu du marketing
– Les réseaux sociaux : tour d’horizon des réseaux majeurs (un peu de théorie pour bien cerner les réseaux sociaux) Facebook – Instagram – TikTok
Le taux d’engagement
– Comprendre l’impact que cette statistique peut avoir sur un business
– Connaître les astuces pour l’améliorer
– Comprendre les algorithmes
Le contenu
– Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle
– Les reels : comprendre cet outil et comment s’en servir pour son business
– Les hashtags : comprendre comment fonctionne le référencement grâce à eux, et comment bien les choisir
– Connaître les différentes astuces pour qu’une publication soit plus engageante
Les stories
– Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle– Comprendre ce que sont les stories à la une et comment bien les utiliser
– Connaître les différentes astuces pour qu’une story soit plus engageante
– Comprendre l’importance d’avoir une identité visuelle bien définie et l’impact que cela peut avoir sur une stratégie éditoriale
– Connaître les différentes étapes à mettre en place pour que l’identité visuelle de l’entreprise soit bien mise en avant
– Les jeux concours sur Instagram
Quand les lancer ?
Comment bien choisir ses partenaires ?
Comment avoir un maximum de participation ?
– Les campagnes sponsorisées :
Qu’est-ce qu’une campagne sponsorisée ?
Comment définir un budget ?
Les objectifs et résultats potentiels
– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques :
- d’un compte Instagram
– d’une publication
– d’une story
Connaître les différents outils utilisés au quotidien par les Community Managers et savoir les utiliser.
Quels sont les outils à votre disposition en amont de votre communication ?
Les outils indispensables :
- à la veille concurrentielle
- à la veille des avancées technologiques
- à l’organisation de votre planning éditorial
Quels sont les outils nécessaires à la création de votre contenu ?
Les outils pour :
- vos publications
- vos stories
- vos reels
Quels sont les outils nécessaires pour la rédaction de vos contenus ? La programmation ? La modération ?
PROGRAMME DE FORMATION
– Assurer le community management avec un focus sur la viralisation des contenus et la gestion de crise.
– Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise et booster le chiffre d'affaires.
– Analyser les statistiques de vos campagnes et mettre en place des actions stratégiques basées sur les résultats obtenus.
– Maîtriser les outils de création, de programmation et de modération pour une gestion efficace de vos réseaux sociaux.
COMPETENCES
CONNAISSANCES
– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et de l’e-réputation pour l’entreprise
– Connaitre les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux
– Connaitre les fonctionnalités pratiques des principales plateformes sociales
– Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing globale
– Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et élaborer des stratégies adaptées en fonction de vos objectifs spécifiques.